Déléguer le déménagement de mon cabinet : et si je faisais confiance ?

Déléguer le déménagement de mon cabinet : et si je faisais confiance ?

27 octobre 2017,  

Le déménagement d’entreprise s’inscrit le plus souvent dans un projet qui dépasse le simple transfert des mobiliers, matériels et équipements informatiques. Challenge complexe, chronophage mais également facteur de stress aux impacts, multiples, un déménagement ne s’improvise pas. Pourquoi déménager ? Comment se préparer ? Combien cela va-t-il coûter ? Faut-il passer par un prestataire ? Déléguer une opération non courante, nécessitant des compétences hors cœur de métier, est un facteur d’efficacité.

Des locaux trop petits et peu adaptés, le regroupement de deux cabinets, des charges excessives…de nombreux critères rentrent en compte lorsqu’un cabinet d’avocats décide de déménager. Dans tous les cas, les déménagements ne s’improvisent pas, d’autant qu’il représente souvent une volonté de changement dans l’organisation du cabinet. Transfert de mobilier, formalités administratives, gestion de la sécurité…comment bien organiser un déménagement professionnel ?

 

Article de Véronique Couderc, Consultante Management & Organisation à lire dans son intégralité sur le site de la La Lettre des Juristes d'Affaires








Archives actualités